Qu'est-ce que tu veux de moi? Pourquoi ne me fuis-tu pas?
Que demandes-tu? Qu'est-ce que tu sais?
Pourquoi n'as-tu pas peur de moi? Pourquoi tu te soucies de moi?
Quand nous nous endormons, où allons-nous?
Toutes ces questions sont posées par le monstre sous le lit de Billie. En écrivant ce titre, elle a décidé de l’écrire du point de vue de «son propre monstre»:
[la chanson] est littéralement du point de vue du monstre sous mon lit. Si vous vous mettez dans cet état d'esprit, que fait ou ressent cette créature?
La dernière question «Quand nous nous endormons, où allons-nous?» (Qui a inspiré le titre de l’album) peut être interprétée de différentes manières, par exemple Billie se demandant s’il y a une vie après la mort. La question pourrait également concerner le somnambulisme, mais elle concerne probablement notre propre pire ennemi:
J'avoue aussi que je suis ce monstre parce que je suis mon pire ennemi. Je pourrais aussi être le monstre sous ton lit.
Qu'est-ce que tu veux de moi? Pourquoi ne me fuis-tu pas?
Que demandes-tu? Qu'est-ce que tu sais?
Pourquoi n'as-tu pas peur de moi? Pourquoi tu te soucies de moi?
Quand nous nous endormons, où allons-nous?
Toutes ces questions sont posées par le monstre sous le lit de Billie. En écrivant ce titre, elle a décidé de l’écrire du point de vue de «son propre monstre»:
[la chanson] est littéralement du point de vue du monstre sous mon lit. Si vous vous mettez dans cet état d'esprit, que fait ou ressent cette créature?
La dernière question «Quand nous nous endormons, où allons-nous?» (Qui a inspiré le titre de l’album) peut être interprétée de différentes manières, par exemple Billie se demandant s’il y a une vie après la mort. La question pourrait également concerner le somnambulisme, mais elle concerne probablement notre propre pire ennemi:
J'avoue aussi que je suis ce monstre parce que je suis mon pire ennemi. Je pourrais aussi être le monstre sous ton lit.
Qu'est-ce que tu veux de moi? Pourquoi ne me fuis-tu pas?
Que demandes-tu? Qu'est-ce que tu sais?
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Quand nous nous endormons, où allons-nous?
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[la chanson] est littéralement du point de vue du monstre sous mon lit. Si vous vous mettez dans cet état d'esprit, que fait ou ressent cette créature?
La dernière question «Quand nous nous endormons, où allons-nous?» (Qui a inspiré le titre de l’album) peut être interprétée de différentes manières, par exemple Billie se demandant s’il y a une vie après la mort. La question pourrait également concerner le somnambulisme, mais elle concerne probablement notre propre pire ennemi:
J'avoue aussi que je suis ce monstre parce que je suis mon pire ennemi. Je pourrais aussi être le monstre sous ton lit.
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[la chanson] est littéralement du point de vue du monstre sous mon lit. Si vous vous mettez dans cet état d'esprit, que fait ou ressent cette créature?
La dernière question «Quand nous nous endormons, où allons-nous?» (Qui a inspiré le titre de l’album) peut être interprétée de différentes manières, par exemple Billie se demandant s’il y a une vie après la mort. La question pourrait également concerner le somnambulisme, mais elle concerne probablement notre propre pire ennemi:
J'avoue aussi que je suis ce monstre parce que je suis mon pire ennemi. Je pourrais aussi être le monstre sous ton lit.
Marche sur le verre, agrafe ta langue
Enterre un ami, essaye de te réveiller
Classe cannibale, tuant le fils
Enterre un ami,
Enterre un ami,
Eilish interpole des scénarios de cauchemar courants avec des situations réelles qu’elle a vécues et qui l’ont blessée physiquement ou psychologiquement.
Billie est pleinement consciente du cauchemar dans lequel elle se trouve, mais elle est incapable de se réveiller, même en marchant sur un verre brisé.
La dernière ligne, qui dit le titre de la chanson, fait très probablement référence à la mort de son ami XXXTENTACION; elle a dit une fois:
Peu importe ce qui se passait dans sa vie, il était toujours là pour moi
Elle avait aussi précédemment écrit une chanson qui lui était dédiée intitulée «6.18.18» - une référence au jour où XXXTENTACION avait été abattu.
Marche sur le verre, agrafe ta langue
Enterre un ami, essaye de te réveiller
Classe cannibale, tuant le fils
Enterre un ami,
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Billie est pleinement consciente du cauchemar dans lequel elle se trouve, mais elle est incapable de se réveiller, même en marchant sur un verre brisé.
La dernière ligne, qui dit le titre de la chanson, fait très probablement référence à la mort de son ami XXXTENTACION; elle a dit une fois:
Peu importe ce qui se passait dans sa vie, il était toujours là pour moi
Elle avait aussi précédemment écrit une chanson qui lui était dédiée intitulée «6.18.18» - une référence au jour où XXXTENTACION avait été abattu.
Marche sur le verre, agrafe ta langue
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Enterre un ami,
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Billie est pleinement consciente du cauchemar dans lequel elle se trouve, mais elle est incapable de se réveiller, même en marchant sur un verre brisé.
La dernière ligne, qui dit le titre de la chanson, fait très probablement référence à la mort de son ami XXXTENTACION; elle a dit une fois:
Peu importe ce qui se passait dans sa vie, il était toujours là pour moi
Elle avait aussi précédemment écrit une chanson qui lui était dédiée intitulée «6.18.18» - une référence au jour où XXXTENTACION avait été abattu.
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Billie est pleinement consciente du cauchemar dans lequel elle se trouve, mais elle est incapable de se réveiller, même en marchant sur un verre brisé.
La dernière ligne, qui dit le titre de la chanson, fait très probablement référence à la mort de son ami XXXTENTACION; elle a dit une fois:
Peu importe ce qui se passait dans sa vie, il était toujours là pour moi
Elle avait aussi précédemment écrit une chanson qui lui était dédiée intitulée «6.18.18» - une référence au jour où XXXTENTACION avait été abattu.
Je veux en finir
Je veux, je veux, je veux en finir
Je veux, je veux, je veux
Ici, Billie révèle qu’elle est elle-même le monstre qui se cache sous son lit et qu’elle est donc son pire ennemi.
Dans le clip, Billie est frappé par d'innombrables aiguilles suivant directement cette ligne. Les aiguilles peuvent représenter les pensées suicidaires de Billie et son désir de se faire du mal. Elle a déclaré à Vanity Fair lors d’une interview en 2018:
Nous sommes tous tristes. Tous ces artistes, nous sommes tristes, mec.
Je veux en finir
Je veux, je veux, je veux en finir
Je veux, je veux, je veux
Ici, Billie révèle qu’elle est elle-même le monstre qui se cache sous son lit et qu’elle est donc son pire ennemi.
Dans le clip, Billie est frappé par d'innombrables aiguilles suivant directement cette ligne. Les aiguilles peuvent représenter les pensées suicidaires de Billie et son désir de se faire du mal. Elle a déclaré à Vanity Fair lors d’une interview en 2018:
Nous sommes tous tristes. Tous ces artistes, nous sommes tristes, mec.
Je veux en finir
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Je veux, je veux, je veux
Ici, Billie révèle qu’elle est elle-même le monstre qui se cache sous son lit et qu’elle est donc son pire ennemi.
Dans le clip, Billie est frappé par d'innombrables aiguilles suivant directement cette ligne. Les aiguilles peuvent représenter les pensées suicidaires de Billie et son désir de se faire du mal. Elle a déclaré à Vanity Fair lors d’une interview en 2018:
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Je veux en finir
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Je veux, je veux, je veux
Ici, Billie révèle qu’elle est elle-même le monstre qui se cache sous son lit et qu’elle est donc son pire ennemi.
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La dernière question «Quand nous nous endormons, où allons-nous?» (Qui a inspiré le titre de l’album) peut être interprétée de différentes manières, par exemple Billie se demandant s’il y a une vie après la mort. La question pourrait également concerner le somnambulisme, mais elle concerne probablement notre propre pire ennemi:
J'avoue aussi que je suis ce monstre parce que je suis mon pire ennemi. Je pourrais aussi être le monstre sous ton lit.
Qu'est-ce que tu veux de moi? Pourquoi ne me fuis-tu pas?
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La dernière question «Quand nous nous endormons, où allons-nous?» (Qui a inspiré le titre de l’album) peut être interprétée de différentes manières, par exemple Billie se demandant s’il y a une vie après la mort. La question pourrait également concerner le somnambulisme, mais elle concerne probablement notre propre pire ennemi:
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[la chanson] est littéralement du point de vue du monstre sous mon lit. Si vous vous mettez dans cet état d'esprit, que fait ou ressent cette créature?
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[la chanson] est littéralement du point de vue du monstre sous mon lit. Si vous vous mettez dans cet état d'esprit, que fait ou ressent cette créature?
La dernière question «Quand nous nous endormons, où allons-nous?» (Qui a inspiré le titre de l’album) peut être interprétée de différentes manières, par exemple Billie se demandant s’il y a une vie après la mort. La question pourrait également concerner le somnambulisme, mais elle concerne probablement notre propre pire ennemi:
J'avoue aussi que je suis ce monstre parce que je suis mon pire ennemi. Je pourrais aussi être le monstre sous ton lit.
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La dernière ligne, qui dit le titre de la chanson, fait très probablement référence à la mort de son ami XXXTENTACION; elle a dit une fois:
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Je veux en finir
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Je veux en finir
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Que demandes-tu? Qu'est-ce que tu sais?
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Quand nous nous endormons, où allons-nous?
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[la chanson] est littéralement du point de vue du monstre sous mon lit. Si vous vous mettez dans cet état d'esprit, que fait ou ressent cette créature?
La dernière question «Quand nous nous endormons, où allons-nous?» (Qui a inspiré le titre de l’album) peut être interprétée de différentes manières, par exemple Billie se demandant s’il y a une vie après la mort. La question pourrait également concerner le somnambulisme, mais elle concerne probablement notre propre pire ennemi:
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[la chanson] est littéralement du point de vue du monstre sous mon lit. Si vous vous mettez dans cet état d'esprit, que fait ou ressent cette créature?
La dernière question «Quand nous nous endormons, où allons-nous?» (Qui a inspiré le titre de l’album) peut être interprétée de différentes manières, par exemple Billie se demandant s’il y a une vie après la mort. La question pourrait également concerner le somnambulisme, mais elle concerne probablement notre propre pire ennemi:
J'avoue aussi que je suis ce monstre parce que je suis mon pire ennemi. Je pourrais aussi être le monstre sous ton lit.
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Que demandes-tu? Qu'est-ce que tu sais?
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Quand nous nous endormons, où allons-nous?
Toutes ces questions sont posées par le monstre sous le lit de Billie. En écrivant ce titre, elle a décidé de l’écrire du point de vue de «son propre monstre»:
[la chanson] est littéralement du point de vue du monstre sous mon lit. Si vous vous mettez dans cet état d'esprit, que fait ou ressent cette créature?
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J'avoue aussi que je suis ce monstre parce que je suis mon pire ennemi. Je pourrais aussi être le monstre sous ton lit.
"Bury a friend" est écrit du point de vue du monstre sous le lit de Billie Eilish. La piste détaille une relation déroutante avec cette "entité" et la définit de manière ambiguë comme le monstre lui-même.
Eilish a publié un extrait de «Bury a friend» sur sa page Instagram le 28 janvier 2019. Le visuel montre le visage de Billie saisi par plusieurs mains qui sortent de l'écran tout en chantant la chanson jusqu'à la dernière ligne où les paroles "quand nous nous endormons, où allons-nous?" sont affichées.
Billie a posté le lendemain pour annoncer son premier album, intitulé "WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?" qui sera publié le 29 mars.