La chorale présentée au début de la chanson la place dans une longue tradition de musique et d'art noirs. Comme cela a été le cas tout au long de l'histoire, en particulier américaine, l'art devient à la fois une réponse et un baume pour la douleur. Une chorale peut aussi représenter un groupe qui se réunit et qui se comporte comme un seul corps, il souligne que les Noirs vivent ensemble et meurent ensemble dans leur lutte contre l'injustice.
Plus tard dans le clip, Gambino abat cette chorale. Cette image peut faire allusion à la fusillade de l'église de Charleston en 2015, une attaque terroriste dans laquelle Dylann Roof, un suprématiste blanc a assassiné neuf Afro-Américains à l'église méthodiste africaine Emanuel à Charleston, en Caroline du Sud.
La chorale présentée au début de la chanson la place dans une longue tradition de musique et d'art noirs. Comme cela a été le cas tout au long de l'histoire, en particulier américaine, l'art devient à la fois une réponse et un baume pour la douleur. Une chorale peut aussi représenter un groupe qui se réunit et qui se comporte comme un seul corps, il souligne que les Noirs vivent ensemble et meurent ensemble dans leur lutte contre l'injustice.
Plus tard dans le clip, Gambino abat cette chorale. Cette image peut faire allusion à la fusillade de l'église de Charleston en 2015, une attaque terroriste dans laquelle Dylann Roof, un suprématiste blanc a assassiné neuf Afro-Américains à l'église méthodiste africaine Emanuel à Charleston, en Caroline du Sud.
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Plus tard dans le clip, Gambino abat cette chorale. Cette image peut faire allusion à la fusillade de l'église de Charleston en 2015, une attaque terroriste dans laquelle Dylann Roof, un suprématiste blanc a assassiné neuf Afro-Américains à l'église méthodiste africaine Emanuel à Charleston, en Caroline du Sud.
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Plus tard dans le clip, Gambino abat cette chorale. Cette image peut faire allusion à la fusillade de l'église de Charleston en 2015, une attaque terroriste dans laquelle Dylann Roof, un suprématiste blanc a assassiné neuf Afro-Américains à l'église méthodiste africaine Emanuel à Charleston, en Caroline du Sud.
Ces paroles, et la vidéo dans son ensemble, explorent la relation entre la danse et la fête et la violence qui se combinent pour constituer le divertissement et la vie noire en Amérique.
Dans le clip, Donald et un groupe d'écoliers exécutent des danses populaires comme le «shoot» et «Roy Purdy dance», tandis que d'autres personnes sautent par les fenêtres à leur mort en arrière-plan. Donald et les enfants représentent les médias sociaux qui distraient les gens des vrais problèmes en Amérique en leur alimentant le divertissement et les tendances inutiles.
L'incendie et l'explosion d'une voiture de police en arrière-plan sont probablement liés aux émeutes qui ont eu lieu dans des villes américaines comme Baltimore, Maryland et Ferguson, Missouri, après que la police ait tué des hommes noirs, certains manifestants ont incendiés des voitures de police.
La «fille» dans ces lignes peut être l'Amérique, Gambino montre comment certaines personnes sont disposées à se vendre juste pour aller de l'avant, devenant engourdies par la souffrance physique et mentale qui les entoure.
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La «fille» dans ces lignes peut être l'Amérique, Gambino montre comment certaines personnes sont disposées à se vendre juste pour aller de l'avant, devenant engourdies par la souffrance physique et mentale qui les entoure.
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Dans le clip, Donald et un groupe d'écoliers exécutent des danses populaires comme le «shoot» et «Roy Purdy dance», tandis que d'autres personnes sautent par les fenêtres à leur mort en arrière-plan. Donald et les enfants représentent les médias sociaux qui distraient les gens des vrais problèmes en Amérique en leur alimentant le divertissement et les tendances inutiles.
L'incendie et l'explosion d'une voiture de police en arrière-plan sont probablement liés aux émeutes qui ont eu lieu dans des villes américaines comme Baltimore, Maryland et Ferguson, Missouri, après que la police ait tué des hommes noirs, certains manifestants ont incendiés des voitures de police.
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Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
Ces moments, et la chanson dans son ensemble, explorent la relation compliquée entre l'art noir et la souffrance noire. Comme Frank Guan écrit sur Vulture.com:
La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
Ces moments, et la chanson dans son ensemble, explorent la relation compliquée entre l'art noir et la souffrance noire. Comme Frank Guan écrit sur Vulture.com:
La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
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Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
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La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
"Whippin 'up" signifie faire quelque chose. Il est aussi utilisé pour décrire la cuisson du crack, ou le fait de gagner de l'argent. "Whip" est également argot pour une voiture, et pendant cette ligne dans le clip, on peut apercevoir une voiture.
Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
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La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
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Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
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Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
"Whippin 'up" signifie faire quelque chose. Il est aussi utilisé pour décrire la cuisson du crack, ou le fait de gagner de l'argent. "Whip" est également argot pour une voiture, et pendant cette ligne dans le clip, on peut apercevoir une voiture.
Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
Ces moments, et la chanson dans son ensemble, explorent la relation compliquée entre l'art noir et la souffrance noire. Comme Frank Guan écrit sur Vulture.com:
La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
Ces moments, et la chanson dans son ensemble, explorent la relation compliquée entre l'art noir et la souffrance noire. Comme Frank Guan écrit sur Vulture.com:
La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
C'est une référence explicite à la brutalité policière en Amérique. En 2016, les hommes afro-américains âgés de 15 à 34 ans étaient considérés comme neuf fois plus susceptibles d'être tués par les forces de l'ordre que tout autre groupe démographique.
En outre, un stéréotype commun est que la police (en particulier les officiers blancs) est systématiquement raciste envers les Noirs. Un officier raciste peut avoir du mal à avaler qu'un homme noir (tel que Gambino) atteint un haut niveau de succès et de renommée quand il a des préjugés envers les gens de sa race.
Gambino a déjà mentionné la brutalité policière dans sa musique. Sur son single "Yaphet Kotto" de 2013, il mentionne comment il a vu un gamin se faire tirer une balle dans la tête par la police:
Nous avons vu ce gamin se faire tirer dessus par les flics à Atlanta
C'est une référence explicite à la brutalité policière en Amérique. En 2016, les hommes afro-américains âgés de 15 à 34 ans étaient considérés comme neuf fois plus susceptibles d'être tués par les forces de l'ordre que tout autre groupe démographique.
En outre, un stéréotype commun est que la police (en particulier les officiers blancs) est systématiquement raciste envers les Noirs. Un officier raciste peut avoir du mal à avaler qu'un homme noir (tel que Gambino) atteint un haut niveau de succès et de renommée quand il a des préjugés envers les gens de sa race.
Gambino a déjà mentionné la brutalité policière dans sa musique. Sur son single "Yaphet Kotto" de 2013, il mentionne comment il a vu un gamin se faire tirer une balle dans la tête par la police:
Nous avons vu ce gamin se faire tirer dessus par les flics à Atlanta
Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
Ces moments, et la chanson dans son ensemble, explorent la relation compliquée entre l'art noir et la souffrance noire. Comme Frank Guan écrit sur Vulture.com:
La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
Ici, Donald fait allusion à la glorification de la violence armée en contraste avec la légitime défense. La violence armée et les armes à feu en général sont d'énormes sujets dans le rap et le hip-hop, ce qui crée une fausse illusion associée aux Afro-Américains et aux armes à feu.
Quand 21 Savage dit "ma région" peut être un clin d'œil délibéré au passé tragique et violent de 21 avec la violence des armes à feu.
Ici, Donald fait allusion à la glorification de la violence armée en contraste avec la légitime défense. La violence armée et les armes à feu en général sont d'énormes sujets dans le rap et le hip-hop, ce qui crée une fausse illusion associée aux Afro-Américains et aux armes à feu.
Quand 21 Savage dit "ma région" peut être un clin d'œil délibéré au passé tragique et violent de 21 avec la violence des armes à feu.
Ici, Donald fait allusion à la glorification de la violence armée en contraste avec la légitime défense. La violence armée et les armes à feu en général sont d'énormes sujets dans le rap et le hip-hop, ce qui crée une fausse illusion associée aux Afro-Américains et aux armes à feu.
Quand 21 Savage dit "ma région" peut être un clin d'œil délibéré au passé tragique et violent de 21 avec la violence des armes à feu.
La guérilla implique un groupe plus petit et marginal comme une milice civile, combattant une force plus importante comme l'armée. Ces groupes plus petits réussissent souvent avec des tactiques telles que l'embuscade, le sabotage et les raids - stratégies que les Américains ont utilisées pendant la Révolution américaine.
Le schéma de rimes de ce verset suggère que Gambino allait dire "merde de gorille", insinuant à quel point cette situation est terrible sans le dire et correspondant au thème de la chanson (ignorer les vrais problèmes). Cette chanson elle-même fonctionne comme une sorte de guérilla car Bino n'est jamais explicite dans ses critiques (ce qui s'apparenterait à des méthodes de guerre plus classiques) mais donne plutôt des coups passifs.
Basé sur le clip, cette ligne pourrait aussi faire référence à l'étude de psychologie de the Invisible Gorilla, qui pose la question suivante: Comment quelque chose d'aussi évident (violence armée, discrimination raciale, etc.) peut-il passer inaperçu en Amérique?
Comme beaucoup de lignes dans cette chanson, il y a probablement une double signification pour cette ligne.
D'une part, il critique le rap populaire et son manque de commentaire sur la situation politique actuelle. Gambino dit qu'il va acheter des médicaments ("bag" un sac de coke ou d'herbe) ou il prendra le pad (ce qui signifie un carnet d'ordonnance pour obtenir des médicaments de cette façon) pour s'assurer qu'il prend de la drogue d'une façon ou d'une autre.
Il dit aussi que s'il ne reçoit pas le sac, c'est-à-dire un sac d'argent, il sortira le carnet, afin de continuer à écrire jusqu'à ce qu'il obtienne l'argent qu'il recherche.
D'une manière ou d'une autre, la juxtaposition de ces mots et les actions dans la vidéo sont un commentaire, ou carrément la condamnation, de la scène de rap actuelle.
Comme beaucoup de lignes dans cette chanson, il y a probablement une double signification pour cette ligne.
D'une part, il critique le rap populaire et son manque de commentaire sur la situation politique actuelle. Gambino dit qu'il va acheter des médicaments ("bag" un sac de coke ou d'herbe) ou il prendra le pad (ce qui signifie un carnet d'ordonnance pour obtenir des médicaments de cette façon) pour s'assurer qu'il prend de la drogue d'une façon ou d'une autre.
Il dit aussi que s'il ne reçoit pas le sac, c'est-à-dire un sac d'argent, il sortira le carnet, afin de continuer à écrire jusqu'à ce qu'il obtienne l'argent qu'il recherche.
D'une manière ou d'une autre, la juxtaposition de ces mots et les actions dans la vidéo sont un commentaire, ou carrément la condamnation, de la scène de rap actuelle.
Les termes «froid» et «dope» peuvent dépeindre que l'apathie et le manque d'émotion dans une atmosphère chaotique comme un trait souhaitable. Bino l'expose dans le clip en montrant une insensibilité à tuer les gens et à la violence autour de lui.
Les termes «froid» et «dope» peuvent dépeindre que l'apathie et le manque d'émotion dans une atmosphère chaotique comme un trait souhaitable. Bino l'expose dans le clip en montrant une insensibilité à tuer les gens et à la violence autour de lui.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
Ces moments, et la chanson dans son ensemble, explorent la relation compliquée entre l'art noir et la souffrance noire. Comme Frank Guan écrit sur Vulture.com:
La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
Ces moments, et la chanson dans son ensemble, explorent la relation compliquée entre l'art noir et la souffrance noire. Comme Frank Guan écrit sur Vulture.com:
La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
Ces moments, et la chanson dans son ensemble, explorent la relation compliquée entre l'art noir et la souffrance noire. Comme Frank Guan écrit sur Vulture.com:
La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
"Whippin 'up" signifie faire quelque chose. Il est aussi utilisé pour décrire la cuisson du crack, ou le fait de gagner de l'argent. "Whip" est également argot pour une voiture, et pendant cette ligne dans le clip, on peut apercevoir une voiture.
Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
Ces moments, et la chanson dans son ensemble, explorent la relation compliquée entre l'art noir et la souffrance noire. Comme Frank Guan écrit sur Vulture.com:
La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
Ces moments, et la chanson dans son ensemble, explorent la relation compliquée entre l'art noir et la souffrance noire. Comme Frank Guan écrit sur Vulture.com:
La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
Juste avant le début des deux chœurs, le rythme change brusquement et devient agréssif. Dans le clip, Gambino tire sur quelqu'un dans le même instant en faisant une pose qui rappelle la caricature de Jim Crow:
Ces moments, et la chanson dans son ensemble, explorent la relation compliquée entre l'art noir et la souffrance noire. Comme Frank Guan écrit sur Vulture.com:
La culture noire jubilatoire abonde non seulement en résistance à la violence meurtrière dirigée contre ses créateurs, mais aussi en complicité avec elle: quand Glover met en scène le meurtre d'un guitariste noir et d'une chorale noire, ce n'est pas un policier blanc qui appuie sur la gâchette, mais Glover lui-même, et après chaque meurtre il reprend sa danse avec la même énergie et son rap avec le même flux, comme si rien ne s'était passé. Si la culture noire s'affirme, précisément, comme un témoignage de la capacité de ses créateurs à la grâce, à l'invention et à la vigueur face à une réalité sociale inhumaine, Glover admet que ces derniers cultivent leur propre agonie.
Gambino pourrait aussi essayer de mettre en évidence l'épidémie de violence armée en Amérique, ou même les nombreux cas de brutalités policières en Amérique où les victimes sont brutalisées en toute impunité après avoir fait peu ou pas de mal. Peu de temps après que Gambino brandit chaque arme, il les place délicatement sur un tissu rouge que l'un des écoliers l'emporte consciencieusement, représentant l'idée que les armes sont traitées avec plus de respect que les vies.
Dans le deuxième quart, Gambino tire sur une chorale, une référence directe à la fusillade de l'église de Charleston en 2015.
"Whippin 'up" signifie faire quelque chose. Il est aussi utilisé pour décrire la cuisson du crack, ou le fait de gagner de l'argent. "Whip" est également argot pour une voiture, et pendant cette ligne dans le clip, on peut apercevoir une voiture.
Gambino imite les gens qui sont facilement distraits des problèmes sociaux par des objets matériels et le statut social. Il associe également ces paroles à sa performance dans cette partie du clip. Par exemple, il imite une fille disant qu'elle est «jolie» et un rappeur tenant son entrejambe et pointant une arme comme s'ils étaient dans un clip.
Beaucoup de personnes qui ont vu cette vidéo sur les médias sociaux ont mentionné les mouvements de danse qui les distrayaient de ce qui se passait réellement dans la vidéo, et c'est ce que Gambino veut faire passer, les gens sont plus préoccupés par la dernière mode que les problèmes sociaux comme le racisme systémique et la violence armée.
Gambino imite les gens qui sont facilement distraits des problèmes sociaux par des objets matériels et le statut social. Il associe également ces paroles à sa performance dans cette partie du clip. Par exemple, il imite une fille disant qu'elle est «jolie» et un rappeur tenant son entrejambe et pointant une arme comme s'ils étaient dans un clip.
Beaucoup de personnes qui ont vu cette vidéo sur les médias sociaux ont mentionné les mouvements de danse qui les distrayaient de ce qui se passait réellement dans la vidéo, et c'est ce que Gambino veut faire passer, les gens sont plus préoccupés par la dernière mode que les problèmes sociaux comme le racisme systémique et la violence armée.
Gambino imite les gens qui sont facilement distraits des problèmes sociaux par des objets matériels et le statut social. Il associe également ces paroles à sa performance dans cette partie du clip. Par exemple, il imite une fille disant qu'elle est «jolie» et un rappeur tenant son entrejambe et pointant une arme comme s'ils étaient dans un clip.
Beaucoup de personnes qui ont vu cette vidéo sur les médias sociaux ont mentionné les mouvements de danse qui les distrayaient de ce qui se passait réellement dans la vidéo, et c'est ce que Gambino veut faire passer, les gens sont plus préoccupés par la dernière mode que les problèmes sociaux comme le racisme systémique et la violence armée.
Gambino imite les gens qui sont facilement distraits des problèmes sociaux par des objets matériels et le statut social. Il associe également ces paroles à sa performance dans cette partie du clip. Par exemple, il imite une fille disant qu'elle est «jolie» et un rappeur tenant son entrejambe et pointant une arme comme s'ils étaient dans un clip.
Beaucoup de personnes qui ont vu cette vidéo sur les médias sociaux ont mentionné les mouvements de danse qui les distrayaient de ce qui se passait réellement dans la vidéo, et c'est ce que Gambino veut faire passer, les gens sont plus préoccupés par la dernière mode que les problèmes sociaux comme le racisme systémique et la violence armée.
Gambino imite les gens qui sont facilement distraits des problèmes sociaux par des objets matériels et le statut social. Il associe également ces paroles à sa performance dans cette partie du clip. Par exemple, il imite une fille disant qu'elle est «jolie» et un rappeur tenant son entrejambe et pointant une arme comme s'ils étaient dans un clip.
Beaucoup de personnes qui ont vu cette vidéo sur les médias sociaux ont mentionné les mouvements de danse qui les distrayaient de ce qui se passait réellement dans la vidéo, et c'est ce que Gambino veut faire passer, les gens sont plus préoccupés par la dernière mode que les problèmes sociaux comme le racisme systémique et la violence armée.
Gambino imite les gens qui sont facilement distraits des problèmes sociaux par des objets matériels et le statut social. Il associe également ces paroles à sa performance dans cette partie du clip. Par exemple, il imite une fille disant qu'elle est «jolie» et un rappeur tenant son entrejambe et pointant une arme comme s'ils étaient dans un clip.
Beaucoup de personnes qui ont vu cette vidéo sur les médias sociaux ont mentionné les mouvements de danse qui les distrayaient de ce qui se passait réellement dans la vidéo, et c'est ce que Gambino veut faire passer, les gens sont plus préoccupés par la dernière mode que les problèmes sociaux comme le racisme systémique et la violence armée.
Cette ligne pourrait faire référence au meurtre de Stephon Clark le 18 mars 2018, un homme noir qui s'est fait tirer dessus huit fois dans le dos et tué dans l'arrière-cour de sa maison à Sacramento, en Californie. Les policiers qui l'ont abattu ont présumé qu'il était responsable des vols locaux et qu'il avait une arme à feu («outil»), alors qu'il avait seulement son iPhone sur lui ("celly"). Au 10 mai 2018, l'affaire est toujours sous enquête.
Dans le clip vidéo, plusieurs adolescents apparaissent sur un rebord avec leurs téléphones dans la main alors que Bino rappe ce couplet, faisant allusion aux nombreux cas où les téléphones portables ont été utilisés comme outils pour filmer la brutalité policière, les émeutes ou violences contre les Noirs en Amérique. Donald fait référence au rappeur Kodak Black, mais aussi à la marque Kodak qui produit des caméras.
Cette ligne pourrait faire référence au meurtre de Stephon Clark le 18 mars 2018, un homme noir qui s'est fait tirer dessus huit fois dans le dos et tué dans l'arrière-cour de sa maison à Sacramento, en Californie. Les policiers qui l'ont abattu ont présumé qu'il était responsable des vols locaux et qu'il avait une arme à feu («outil»), alors qu'il avait seulement son iPhone sur lui ("celly"). Au 10 mai 2018, l'affaire est toujours sous enquête.
Dans le clip vidéo, plusieurs adolescents apparaissent sur un rebord avec leurs téléphones dans la main alors que Bino rappe ce couplet, faisant allusion aux nombreux cas où les téléphones portables ont été utilisés comme outils pour filmer la brutalité policière, les émeutes ou violences contre les Noirs en Amérique. Donald fait référence au rappeur Kodak Black, mais aussi à la marque Kodak qui produit des caméras.
Cette ligne pourrait faire référence au meurtre de Stephon Clark le 18 mars 2018, un homme noir qui s'est fait tirer dessus huit fois dans le dos et tué dans l'arrière-cour de sa maison à Sacramento, en Californie. Les policiers qui l'ont abattu ont présumé qu'il était responsable des vols locaux et qu'il avait une arme à feu («outil»), alors qu'il avait seulement son iPhone sur lui ("celly"). Au 10 mai 2018, l'affaire est toujours sous enquête.
Dans le clip vidéo, plusieurs adolescents apparaissent sur un rebord avec leurs téléphones dans la main alors que Bino rappe ce couplet, faisant allusion aux nombreux cas où les téléphones portables ont été utilisés comme outils pour filmer la brutalité policière, les émeutes ou violences contre les Noirs en Amérique. Donald fait référence au rappeur Kodak Black, mais aussi à la marque Kodak qui produit des caméras.
Une «bande» est un millier de dollars, alors une centaine de «bandes» est de 100 000 $. La contrebande désigne le transport illégal de marchandises ou de personnes, en particulier au travers de frontières, ceci afin d'éviter de payer des taxes ou de faire entrer des produits interdits dans un pays , souvent des armes ou des drogues.
Dans le clip, on peut voir une silhouette avec un capuchon sur un cheval. Cela peut être interprété comme un symbole apocalyptique lié à Apocalypse chapitre 6:
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait.
Une «bande» est un millier de dollars, alors une centaine de «bandes» est de 100 000 $. La contrebande désigne le transport illégal de marchandises ou de personnes, en particulier au travers de frontières, ceci afin d'éviter de payer des taxes ou de faire entrer des produits interdits dans un pays , souvent des armes ou des drogues.
Dans le clip, on peut voir une silhouette avec un capuchon sur un cheval. Cela peut être interprété comme un symbole apocalyptique lié à Apocalypse chapitre 6:
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
Glover semble suggérer que, tout comme la danse dans la vidéo détourne l'attention de la violence qui l'entoure, la recherche de l'argent, et même jusqu'à un certain point le succès et le divertissement, détourne l'attention de la souffrance et de l'inégalité. En même temps, il reconnaît que la souffrance et l'inégalité sont ce qui rend l'argent (et la danse) si attrayant.
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Malgré les luxes que Gambino, Thug et d'autres riches Afro-Américains peuvent se permettre, ils sont toujours obligés de faire face aux luttes du racisme dans la société américaine.
Une ligne similaire peut être trouvée dans sa chanson "Yaphet Kotto":
Jeune, noir et doué mais il est toujours en Amérique
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