Sofiane commence en disant qu’il a perdus plusieurs années de sa vie, et qu’il n’a plus se goût de vivre (on n’a plus d’appétit) et que personne pourra y faire quelque chose.
Sofiane commence en disant qu’il a perdus plusieurs années de sa vie, et qu’il n’a plus se goût de vivre (on n’a plus d’appétit) et que personne pourra y faire quelque chose.
Sofiane commence en disant qu’il a perdus plusieurs années de sa vie, et qu’il n’a plus se goût de vivre (on n’a plus d’appétit) et que personne pourra y faire quelque chose.
Ils parlent de ses ennemis, qui ont gagnés face à Sofiane, mais qui ne sont pas à son niveau.
Quand il parle de jugement, 2 interprétations : soit il parle d’un jugement de type procès. Soit il fait référence au jugement dernier (signification religieuse).
L’trépas : la mort.
Ils parlent de ses ennemis, qui ont gagnés face à Sofiane, mais qui ne sont pas à son niveau.
Quand il parle de jugement, 2 interprétations : soit il parle d’un jugement de type procès. Soit il fait référence au jugement dernier (signification religieuse).
L’trépas : la mort.
Ils parlent de ses ennemis, qui ont gagnés face à Sofiane, mais qui ne sont pas à son niveau.
Quand il parle de jugement, 2 interprétations : soit il parle d’un jugement de type procès. Soit il fait référence au jugement dernier (signification religieuse).
L’trépas : la mort.
Ils parlent de ses ennemis, qui ont gagnés face à Sofiane, mais qui ne sont pas à son niveau.
Quand il parle de jugement, 2 interprétations : soit il parle d’un jugement de type procès. Soit il fait référence au jugement dernier (signification religieuse).
L’trépas : la mort.
« shoote moi ces fils de putes », peut concerner beaucoup de gens qui ne sont pas alliés a Sofiane. On peut y voir une référence à Vald et son titre « Shoot un ministre », en sachant que Sofiane et Vald sont des amis proches dans le milieu du rap. vous pouvez écouter ce titre sur le lien ci dessous :
Le millésime : bouteilles de vins aux de gammes classés chaque
« shoote moi ces fils de putes », peut concerner beaucoup de gens qui ne sont pas alliés a Sofiane. On peut y voir une référence à Vald et son titre « Shoot un ministre », en sachant que Sofiane et Vald sont des amis proches dans le milieu du rap. vous pouvez écouter ce titre sur le lien ci dessous :
Le millésime : bouteilles de vins aux de gammes classés chaque
Reprise de l’expression « Mi-figue mi-raisin » qui veux dire en résumé : bon et désagréable à la fois.
Il détourne l’expression sur le « mi-raisin » en « mi-résine »
la résine est une forme de cannabis.
Il fait donc le parallèle entre l’expression et lui, en mettant la drogue au lieu du fruit.
Il fait l’image de sa vie en parlant du sommeil et de la chute, mais également de la vie de quartier avec le détournement de l’expression.
Dans ce morceau de texte, il dit qu’il rap avant tout par nécessité avant le plaisir et la passion. Il veut juste se faire son argent pour pouvoir partir après.
Il dit aussi qu’il est neutre, que pour lui il n’y a pas d’argent sale ou propre, pas d’argent blanchi ou black. Que l’argent à la même utilité au final et sert à la même chose pour lui.
Dans ce morceau de texte, il dit qu’il rap avant tout par nécessité avant le plaisir et la passion. Il veut juste se faire son argent pour pouvoir partir après.
Il dit aussi qu’il est neutre, que pour lui il n’y a pas d’argent sale ou propre, pas d’argent blanchi ou black. Que l’argent à la même utilité au final et sert à la même chose pour lui.
Dans ce morceau de texte, il dit qu’il rap avant tout par nécessité avant le plaisir et la passion. Il veut juste se faire son argent pour pouvoir partir après.
Il dit aussi qu’il est neutre, que pour lui il n’y a pas d’argent sale ou propre, pas d’argent blanchi ou black. Que l’argent à la même utilité au final et sert à la même chose pour lui.
phrase égotripe. En résumé : tu parles beaucoup mais personne ne t’entend.
Dans la même teinte que la phrase précédente, pour faire comprendre à son interlocuteur, que il se bat contre un système, pour des idéaux qui parfois le dépasse. Ceci peux parler des guerres de quartiers, qui sont parfois des histoires qui datent de plusieurs décennis et ne sont pas forcément utile.
Tout comme cela peut parler d’un système global. Comme un soldat lambda qui se bat contre un système d’un autre Etat où il ne vivra jamais. Donc la guerre n’est pas une bonne solution
Dans la même teinte que la phrase précédente, pour faire comprendre à son interlocuteur, que il se bat contre un système, pour des idéaux qui parfois le dépasse. Ceci peux parler des guerres de quartiers, qui sont parfois des histoires qui datent de plusieurs décennis et ne sont pas forcément utile.
Tout comme cela peut parler d’un système global. Comme un soldat lambda qui se bat contre un système d’un autre Etat où il ne vivra jamais. Donc la guerre n’est pas une bonne solution
Tu te passionne pour quelque chose, mais on te rabaisse constamment.
Dans la même idée que les phrases précédentes, il dit à son interlocuteur, que personne ne te connait vraiment, même pas toi-même.
Dans la même idée que les phrases précédentes, il dit à son interlocuteur, que personne ne te connait vraiment, même pas toi-même.
Dans la même idée que les phrases précédentes, il dit à son interlocuteur, que personne ne te connait vraiment, même pas toi-même.
Sofiane se cherche, comme n’importe qui (d’où le « toi, moi lui elle »
La référence suivante est forte :
Un barbu (assimilé à un homme de confession musulmane) devant un micro.
Sachant que pour les plus orthodoxes d’entre eux, la musique est considérée comme un péché. Un barbu devant un micro sera considéré comme un homme perdu.
Rue Ponthieu : rue du 8e arrondissement de Paris, très branchés et touristique. On imagine donc mal un lieu de culte être dans ce genre de rue. La notion de perdu est donc justifié.
Sofiane se cherche, comme n’importe qui (d’où le « toi, moi lui elle »
La référence suivante est forte :
Un barbu (assimilé à un homme de confession musulmane) devant un micro.
Sachant que pour les plus orthodoxes d’entre eux, la musique est considérée comme un péché. Un barbu devant un micro sera considéré comme un homme perdu.
Rue Ponthieu : rue du 8e arrondissement de Paris, très branchés et touristique. On imagine donc mal un lieu de culte être dans ce genre de rue. La notion de perdu est donc justifié.
Sofiane se cherche, comme n’importe qui (d’où le « toi, moi lui elle »
La référence suivante est forte :
Un barbu (assimilé à un homme de confession musulmane) devant un micro.
Sachant que pour les plus orthodoxes d’entre eux, la musique est considérée comme un péché. Un barbu devant un micro sera considéré comme un homme perdu.
Rue Ponthieu : rue du 8e arrondissement de Paris, très branchés et touristique. On imagine donc mal un lieu de culte être dans ce genre de rue. La notion de perdu est donc justifié.
Sofiane se cherche, comme n’importe qui (d’où le « toi, moi lui elle »
La référence suivante est forte :
Un barbu (assimilé à un homme de confession musulmane) devant un micro.
Sachant que pour les plus orthodoxes d’entre eux, la musique est considérée comme un péché. Un barbu devant un micro sera considéré comme un homme perdu.
Rue Ponthieu : rue du 8e arrondissement de Paris, très branchés et touristique. On imagine donc mal un lieu de culte être dans ce genre de rue. La notion de perdu est donc justifié.
Il explique qu’il a plusieurs principes, qu’il bafoue sur chacun de ses textes.
Il explique qu’il a plusieurs principes, qu’il bafoue sur chacun de ses textes.
Dajjal : représente l’Anti-Christ
Donc seul Dajjal joue avec la pauvreté et les catastrophes.
Dajjal : représente l’Anti-Christ
Donc seul Dajjal joue avec la pauvreté et les catastrophes.
Il dit qu’en gros, rien ne sert de parler, que seul les actes comptes. Et notamment lors d’une embrouille. Faut frapper et ne pas parler.
Il dit qu’en gros, rien ne sert de parler, que seul les actes comptes. Et notamment lors d’une embrouille. Faut frapper et ne pas parler.
Ils détournent une autre expression. « Au pays des aveugles, le borgne est roi »
Cette fois-ci il ajoute « armés » à aveugle pour donner une autre dimension.
On peut imaginer que les aveugles sont les gens bornés et influencer par la société de consommation. Ils sont armés par la force du nombre. Qui fait qu’un borgne, qui a donc un handicap et une vision différente est juste handicapé par l’arme globale qu’auront les aveugles face à lui.
Ils détournent une autre expression. « Au pays des aveugles, le borgne est roi »
Cette fois-ci il ajoute « armés » à aveugle pour donner une autre dimension.
On peut imaginer que les aveugles sont les gens bornés et influencer par la société de consommation. Ils sont armés par la force du nombre. Qui fait qu’un borgne, qui a donc un handicap et une vision différente est juste handicapé par l’arme globale qu’auront les aveugles face à lui.
Il parle de la scène rap émergente, les jeunes qui veulent prôner le crime, la rue, et les problèmes de quartiers, alors qu’ils n’ont aucun vécu et aucun pouvoir dans leurs propres milieux.
Il parle de la scène rap émergente, les jeunes qui veulent prôner le crime, la rue, et les problèmes de quartiers, alors qu’ils n’ont aucun vécu et aucun pouvoir dans leurs propres milieux.
A ce moment, elle représente de la drogue. Ou du moins un trafic illicite.
A ce moment, elle représente de la drogue. Ou du moins un trafic illicite.
Boeing : société d’avions.
Sofiane démontre le fait qu’on peut grimper dans un domaine, sans savoir où on va, et c’est comme ça qu’on redescend, si on ne maitrise pas son ascension.
Boeing : société d’avions.
Sofiane démontre le fait qu’on peut grimper dans un domaine, sans savoir où on va, et c’est comme ça qu’on redescend, si on ne maitrise pas son ascension.
« Chevaux ailés » est une référence au titre « Pégase » qu’il interprète dans le même album.
« Chevaux ailés » est une référence au titre « Pégase » qu’il interprète dans le même album.
« Chevaux ailés » est une référence au titre « Pégase » qu’il interprète dans le même album.
Référence au proverbe “Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Détourné cette fois pour l’a rendre plus actuelle. La Lune est un satellite naturel.
La télé est guidée par des satellites artificiels.
Pour conclure, Fianso dit que quand quelqu’un montre du doigt quelque chose de vrai, on aura tendance a regardé le côté faux et divertissant. (Comme les médias à la télévision)
Référence au proverbe “Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Détourné cette fois pour l’a rendre plus actuelle. La Lune est un satellite naturel.
La télé est guidée par des satellites artificiels.
Pour conclure, Fianso dit que quand quelqu’un montre du doigt quelque chose de vrai, on aura tendance a regardé le côté faux et divertissant. (Comme les médias à la télévision)
Il explique que à un moment ou un autre on cherche la vérité pure, mais qu’on peut en être bien loin, et que parfois la vérité qu’on trouvera sera pas la vraie, mais sera juste l’a nôtre : notre propre vérité.
Il explique que à un moment ou un autre on cherche la vérité pure, mais qu’on peut en être bien loin, et que parfois la vérité qu’on trouvera sera pas la vraie, mais sera juste l’a nôtre : notre propre vérité.
Il explique que à un moment ou un autre on cherche la vérité pure, mais qu’on peut en être bien loin, et que parfois la vérité qu’on trouvera sera pas la vraie, mais sera juste l’a nôtre : notre propre vérité.
Il explique que à un moment ou un autre on cherche la vérité pure, mais qu’on peut en être bien loin, et que parfois la vérité qu’on trouvera sera pas la vraie, mais sera juste l’a nôtre : notre propre vérité.
Il dit tout d’abord que la réussite est quelque chose propre à soit même. Il l’a comparé avec un cancer, qui est une grosse maladie mais qui ne se transmet pas.
De là il ajoute qu’il ne peut voir une réussite il n’y a pas ses proches autour.
Il dit tout d’abord que la réussite est quelque chose propre à soit même. Il l’a comparé avec un cancer, qui est une grosse maladie mais qui ne se transmet pas.
De là il ajoute qu’il ne peut voir une réussite il n’y a pas ses proches autour.
Il dit tout d’abord que la réussite est quelque chose propre à soit même. Il l’a comparé avec un cancer, qui est une grosse maladie mais qui ne se transmet pas.
De là il ajoute qu’il ne peut voir une réussite il n’y a pas ses proches autour.
Il dit tout d’abord que la réussite est quelque chose propre à soit même. Il l’a comparé avec un cancer, qui est une grosse maladie mais qui ne se transmet pas.
De là il ajoute qu’il ne peut voir une réussite il n’y a pas ses proches autour.
il exprime le rejet de la société française envers les personnes immigrés, qu’on ne leur laisse pas le droit de parole.
il exprime le rejet de la société française envers les personnes immigrés, qu’on ne leur laisse pas le droit de parole.
Reprise d’une idée : un crapaud devient un prince si une princesse l’embrasse.
Il détourne une nouvelle fois cette idée connue, en disant que ses proches sont des princes, mais même si ont leurs donnent une chance, ils resteront qui ils sont de bases. Ils ne changeront pas leurs valeurs et principes pour de la réussite.
Reprise d’une idée : un crapaud devient un prince si une princesse l’embrasse.
Il détourne une nouvelle fois cette idée connue, en disant que ses proches sont des princes, mais même si ont leurs donnent une chance, ils resteront qui ils sont de bases. Ils ne changeront pas leurs valeurs et principes pour de la réussite.
Un être pur, et bon peut devenir le contraire sous l’effet de l’alcool (avoir l’alcool mauvais ou violent)
Les Manjack (ou Manjaques, qui veut dire “je te dis”) constituent une communauté africaine présente essentiellement en Guinée-Bissau, au Sénégal, en Gambie et en Casamance.
Donc il exprime son teint (typé arabe) mais un cœur noir/sombre comme une communauté africaine.
Les Manjack (ou Manjaques, qui veut dire “je te dis”) constituent une communauté africaine présente essentiellement en Guinée-Bissau, au Sénégal, en Gambie et en Casamance.
Donc il exprime son teint (typé arabe) mais un cœur noir/sombre comme une communauté africaine.
Référence à Caïn et Abel, un mythe. C’est l’image de 2 frères que tout oppose pour un trône. Et qui décidèrent de s’entretuer pour le pouvoir.
Donc Sofiane se dit sur le trône et que son frère veux ça place, et que c’est trop tard pour parler, son frère a déjà agis contre lui.
Référence à Caïn et Abel, un mythe. C’est l’image de 2 frères que tout oppose pour un trône. Et qui décidèrent de s’entretuer pour le pouvoir.
Donc Sofiane se dit sur le trône et que son frère veux ça place, et que c’est trop tard pour parler, son frère a déjà agis contre lui.
Référence à Caïn et Abel, un mythe. C’est l’image de 2 frères que tout oppose pour un trône. Et qui décidèrent de s’entretuer pour le pouvoir.
Donc Sofiane se dit sur le trône et que son frère veux ça place, et que c’est trop tard pour parler, son frère a déjà agis contre lui.
Référence à Caïn et Abel, un mythe. C’est l’image de 2 frères que tout oppose pour un trône. Et qui décidèrent de s’entretuer pour le pouvoir.
Donc Sofiane se dit sur le trône et que son frère veux ça place, et que c’est trop tard pour parler, son frère a déjà agis contre lui.
Sofiane explique qu’il a voulu construire quelque chose de sérieux (la famille) qu’il a fait comme il a pu, qu’il a fuis, et qu’il a gardé que ce qu’il l’intéresse.
Sofiane explique qu’il a voulu construire quelque chose de sérieux (la famille) qu’il a fait comme il a pu, qu’il a fuis, et qu’il a gardé que ce qu’il l’intéresse.
Sofiane veux se faire discret, ne plus avoir de problème, notamment dans la rue, et ça vie de bandit. Mais pendant que lui tente de calmer les mœurs, d’apaiser les tensions et les problèmes, d’autres envenime les choses et veulent aller plus loin et pensent que c’est mieux ainsi. A savoir que Chicago à une réputation pour la criminalité.
Sofiane veux se faire discret, ne plus avoir de problème, notamment dans la rue, et ça vie de bandit. Mais pendant que lui tente de calmer les mœurs, d’apaiser les tensions et les problèmes, d’autres envenime les choses et veulent aller plus loin et pensent que c’est mieux ainsi. A savoir que Chicago à une réputation pour la criminalité.
Comme il l’exprime précédemment, on donne peu la parole à lui et le siens dû à son échelon social. Etre au pauvre lui fait paraître moins forts dans ses droits que quelqu’un de mieux placé que lui et les siens.
Comme il l’exprime précédemment, on donne peu la parole à lui et le siens dû à son échelon social. Etre au pauvre lui fait paraître moins forts dans ses droits que quelqu’un de mieux placé que lui et les siens.
Il dû donner de son propre sang, pour réussir et vivre son plus beau rêve.
Il dû donner de son propre sang, pour réussir et vivre son plus beau rêve.
Une nouvelle fois cette notion de fuite, Sofiane dit que l’espoir c’est trop tard pour en avoir vue la situation et la force qu’ils ont. Qui vaut mieux s’enfuir pour s’en sortir.
Une nouvelle fois cette notion de fuite, Sofiane dit que l’espoir c’est trop tard pour en avoir vue la situation et la force qu’ils ont. Qui vaut mieux s’enfuir pour s’en sortir.
Une nouvelle fois cette notion de fuite, Sofiane dit que l’espoir c’est trop tard pour en avoir vue la situation et la force qu’ils ont. Qui vaut mieux s’enfuir pour s’en sortir.
Une nouvelle fois cette notion de fuite, Sofiane dit que l’espoir c’est trop tard pour en avoir vue la situation et la force qu’ils ont. Qui vaut mieux s’enfuir pour s’en sortir.
le Cap-Vert est une île située près de l’Afrique. Donc loin de la France. C’est une comparaison avec la distance entre les deux pays et la paix qui est loin d’être mise en place.
le Cap-Vert est une île située près de l’Afrique. Donc loin de la France. C’est une comparaison avec la distance entre les deux pays et la paix qui est loin d’être mise en place.
L’idée d’être « un imbécile heureux » est repris et mis à jour avec l’expression « le savoir est une arme ». De son point de vue, ne pas savoir certain problème te rend plus fort que de connaître la vérité.
L’idée d’être « un imbécile heureux » est repris et mis à jour avec l’expression « le savoir est une arme ». De son point de vue, ne pas savoir certain problème te rend plus fort que de connaître la vérité.
Sur l'album “Uprising”, Bob Marley présente en dernière chanson, “Redemption Song”. Sera la dernière chanson du vivant de Bob Marley, comme une sorte de testament. Elle devait initialement appartenir à une trilogie qu'il n'aura jamais eu le temps de finir.
Sur l'album “Uprising”, Bob Marley présente en dernière chanson, “Redemption Song”. Sera la dernière chanson du vivant de Bob Marley, comme une sorte de testament. Elle devait initialement appartenir à une trilogie qu'il n'aura jamais eu le temps de finir.
Sur l'album “Uprising”, Bob Marley présente en dernière chanson, “Redemption Song”. Sera la dernière chanson du vivant de Bob Marley, comme une sorte de testament. Elle devait initialement appartenir à une trilogie qu'il n'aura jamais eu le temps de finir.
« Le soleil se lèvera demain, est-ce que tu es sur de toi te lever demain ? »
L’idée est que le monde ne s’arrête pas à une vie.
« Le soleil se lèvera demain, est-ce que tu es sur de toi te lever demain ? »
L’idée est que le monde ne s’arrête pas à une vie.
Perpétuellement, son rapport à l’alcool est omniprésent. Présent dans plusieurs titres de Sofiane (pour ne pas dire tous) il exprime le fait de noyer ses peines dans l’alcool.
Perpétuellement, son rapport à l’alcool est omniprésent. Présent dans plusieurs titres de Sofiane (pour ne pas dire tous) il exprime le fait de noyer ses peines dans l’alcool.
Perpétuellement, son rapport à l’alcool est omniprésent. Présent dans plusieurs titres de Sofiane (pour ne pas dire tous) il exprime le fait de noyer ses peines dans l’alcool.
Perpétuellement, son rapport à l’alcool est omniprésent. Présent dans plusieurs titres de Sofiane (pour ne pas dire tous) il exprime le fait de noyer ses peines dans l’alcool.
Mettre des gants signifie plusieurs choses. Avant tout le terme « mettre des gants » exprime dire les choses indirectement.
Mais dans ce cas, et connaissant la plume de Sofiane, il se peut qu’il y est une signification + imagée. En effet mettre des gants lors d’un crime pour pas qu’on y trouve des preuves, des empreintes, est tout à fait envisageable.
Mettre des gants signifie plusieurs choses. Avant tout le terme « mettre des gants » exprime dire les choses indirectement.
Mais dans ce cas, et connaissant la plume de Sofiane, il se peut qu’il y est une signification + imagée. En effet mettre des gants lors d’un crime pour pas qu’on y trouve des preuves, des empreintes, est tout à fait envisageable.
Plus personne ne gouverne le monde d’aujourd’hui. Et que la situation actuelle (en France ou ailleurs) devient dangereuse, anarchique.
Plus personne ne gouverne le monde d’aujourd’hui. Et que la situation actuelle (en France ou ailleurs) devient dangereuse, anarchique.
Jeu de mot avec le Stade du Parc des Princes. Il dénonce le fait que la jeune génération, celle qui doit « reprendre le flambeau » (d’où le terme prince) n’a aucun principes, aucunes valeurs.
Il aimerait oublier son passé avec une personne (ou un groupe) mais que même s’il le faisait, son cœur est déjà mort. Donc on y comprend ses sentiments, et ses ressentis.
Il aimerait oublier son passé avec une personne (ou un groupe) mais que même s’il le faisait, son cœur est déjà mort. Donc on y comprend ses sentiments, et ses ressentis.
Il aimerait oublier son passé avec une personne (ou un groupe) mais que même s’il le faisait, son cœur est déjà mort. Donc on y comprend ses sentiments, et ses ressentis.
Il aimerait oublier son passé avec une personne (ou un groupe) mais que même s’il le faisait, son cœur est déjà mort. Donc on y comprend ses sentiments, et ses ressentis.
A savoir si il parle d’une cage pour se dire enfermer dans endroit réduit, ou si il utilise le terme comme une cage de MMA, de combat donc. Il fera alors un parallèle de sa vie et d’un combat.
A savoir si il parle d’une cage pour se dire enfermer dans endroit réduit, ou si il utilise le terme comme une cage de MMA, de combat donc. Il fera alors un parallèle de sa vie et d’un combat.
Toujours se rapport à l’alcool qu’il consomme a excès, en gros personne peux le freiner dans sa descente s’il le décide.
Toujours se rapport à l’alcool qu’il consomme a excès, en gros personne peux le freiner dans sa descente s’il le décide.
il cumule avec l’idée d’avant, de sombrer, d’être en bas, lui et ses amis. Tellement en descente que même leurs parents ne peuvent les sauver, et la mort ne les arrêtera pas.
il cumule avec l’idée d’avant, de sombrer, d’être en bas, lui et ses amis. Tellement en descente que même leurs parents ne peuvent les sauver, et la mort ne les arrêtera pas.
il cumule avec l’idée d’avant, de sombrer, d’être en bas, lui et ses amis. Tellement en descente que même leurs parents ne peuvent les sauver, et la mort ne les arrêtera pas.
il cumule avec l’idée d’avant, de sombrer, d’être en bas, lui et ses amis. Tellement en descente que même leurs parents ne peuvent les sauver, et la mort ne les arrêtera pas.
il cumule avec l’idée d’avant, de sombrer, d’être en bas, lui et ses amis. Tellement en descente que même leurs parents ne peuvent les sauver, et la mort ne les arrêtera pas.
Personne ne peux le détrôner rivaliser avec lui, cette personne n’est pas encore sur terre, et même si elle arrivait Sofiane l’éliminerai a la seconde où ça arrive.
Personne ne peux le détrôner rivaliser avec lui, cette personne n’est pas encore sur terre, et même si elle arrivait Sofiane l’éliminerai a la seconde où ça arrive.
Personne ne peux le détrôner rivaliser avec lui, cette personne n’est pas encore sur terre, et même si elle arrivait Sofiane l’éliminerai a la seconde où ça arrive.
probable référence à la cité phocéenne de Marseille sur la rime « faussées hein »
probable référence à la cité phocéenne de Marseille sur la rime « faussées hein »
En lien avec le début du vers précédent « bu un océan » jeu de mot en rapport avec l’eau.
Le 17 Octobre 1961, est un jour important dans l’histoire de l’Algérie. Les événements généralement qualifiés de massacre du 17 octobre 1961 sont le fait de la répression meurtrière, par la police française, d'une manifestation d'Algériens organisée à Paris par la fédération de France du FLN.
Sofiane dit avoir pris la place du mal en lui-même. Qu’il a voulu combattre tout ça en essayant de filer le mal à quelqu’un d’autre mais qu’au final tout son entourage c’est vue être frappé par le mal qu’il est.
Au passage : champs lexical du foot « passe, dribble, balles »
Sofiane dit avoir pris la place du mal en lui-même. Qu’il a voulu combattre tout ça en essayant de filer le mal à quelqu’un d’autre mais qu’au final tout son entourage c’est vue être frappé par le mal qu’il est.
Au passage : champs lexical du foot « passe, dribble, balles »
Sofiane dit avoir pris la place du mal en lui-même. Qu’il a voulu combattre tout ça en essayant de filer le mal à quelqu’un d’autre mais qu’au final tout son entourage c’est vue être frappé par le mal qu’il est.
Au passage : champs lexical du foot « passe, dribble, balles »
Sofiane dit avoir pris la place du mal en lui-même. Qu’il a voulu combattre tout ça en essayant de filer le mal à quelqu’un d’autre mais qu’au final tout son entourage c’est vue être frappé par le mal qu’il est.
Au passage : champs lexical du foot « passe, dribble, balles »
Sofiane dit avoir pris la place du mal en lui-même. Qu’il a voulu combattre tout ça en essayant de filer le mal à quelqu’un d’autre mais qu’au final tout son entourage c’est vue être frappé par le mal qu’il est.
Au passage : champs lexical du foot « passe, dribble, balles »
Ne porte pas la poisse, mais vient avec nous, et développons l’activité ensemble.
Ne porte pas la poisse, mais vient avec nous, et développons l’activité ensemble.
Se rapport à la « cage » cité précédent dans son couplet. Sofiane dit qu’il a le don de survivre donc pourquoi il mourrait derrière les barreaux.
Se rapport à la « cage » cité précédent dans son couplet. Sofiane dit qu’il a le don de survivre donc pourquoi il mourrait derrière les barreaux.
Il montre son gabarit imposant à travers cette Line.
Il montre son gabarit imposant à travers cette Line.
Comme beaucoup de rappeurs, Sofiane utilise la musique comme exutoire.
Comme beaucoup de rappeurs, Sofiane utilise la musique comme exutoire.
Comme beaucoup de rappeurs, Sofiane utilise la musique comme exutoire.
« On crève pas… rappeur préféré » référence à un ancien titre de Sofiane qui s’appelle « Lettre à un jeune rappeur ».
Ce titre accentué sur l’écriture et les piques envers le milieu hip-hop a fait couler beaucoup d’encre lors de sa sortie. un titre que vous pouvez écouter ce titre sur le lien ci dessous :
« On crève pas… rappeur préféré » référence à un ancien titre de Sofiane qui s’appelle « Lettre à un jeune rappeur ».
Ce titre accentué sur l’écriture et les piques envers le milieu hip-hop a fait couler beaucoup d’encre lors de sa sortie. un titre que vous pouvez écouter ce titre sur le lien ci dessous :
« On crève pas… rappeur préféré » référence à un ancien titre de Sofiane qui s’appelle « Lettre à un jeune rappeur ».
Ce titre accentué sur l’écriture et les piques envers le milieu hip-hop a fait couler beaucoup d’encre lors de sa sortie. un titre que vous pouvez écouter ce titre sur le lien ci dessous :
Le rap game est réputé pour revendiquer la rue, les crimes. La plupart se disent comme les « pires » d’où la première phrase de Sofiane. Il exprime le fait qu’un vrai bandit ne prône pas les crimes qu’il fait. Donc que la plupart ne savent que parler et n’agissent pas vraiment.
Le rap game est réputé pour revendiquer la rue, les crimes. La plupart se disent comme les « pires » d’où la première phrase de Sofiane. Il exprime le fait qu’un vrai bandit ne prône pas les crimes qu’il fait. Donc que la plupart ne savent que parler et n’agissent pas vraiment.
Le rap game est réputé pour revendiquer la rue, les crimes. La plupart se disent comme les « pires » d’où la première phrase de Sofiane. Il exprime le fait qu’un vrai bandit ne prône pas les crimes qu’il fait. Donc que la plupart ne savent que parler et n’agissent pas vraiment.
Le rap game est réputé pour revendiquer la rue, les crimes. La plupart se disent comme les « pires » d’où la première phrase de Sofiane. Il exprime le fait qu’un vrai bandit ne prône pas les crimes qu’il fait. Donc que la plupart ne savent que parler et n’agissent pas vraiment.
Il remet la rue sur la table. L’esprit débranché en référence à sa jeunesse qui veut juste ne pas se prendre la tête.
La référence à la fable pour dire qu’il n’y a rien d’inventé et de plaisant malgré la morale. Et que leurs situations est précaire, triste et malheureuse.
Il remet la rue sur la table. L’esprit débranché en référence à sa jeunesse qui veut juste ne pas se prendre la tête.
La référence à la fable pour dire qu’il n’y a rien d’inventé et de plaisant malgré la morale. Et que leurs situations est précaire, triste et malheureuse.
Il remet la rue sur la table. L’esprit débranché en référence à sa jeunesse qui veut juste ne pas se prendre la tête.
La référence à la fable pour dire qu’il n’y a rien d’inventé et de plaisant malgré la morale. Et que leurs situations est précaire, triste et malheureuse.
Il remet la rue sur la table. L’esprit débranché en référence à sa jeunesse qui veut juste ne pas se prendre la tête.
La référence à la fable pour dire qu’il n’y a rien d’inventé et de plaisant malgré la morale. Et que leurs situations est précaire, triste et malheureuse.
Fianso dit ne pas faire de bizness avec le nom de son département (Seine Saint-Denis). Il veut éliminer la concurrence.
Le bois d’argent étant un parfum de luxe, il dit que de là où il vient ça ne sent pas bon. Et que ce n’est pas un luxe d’y vivre.
Fianso dit ne pas faire de bizness avec le nom de son département (Seine Saint-Denis). Il veut éliminer la concurrence.
Le bois d’argent étant un parfum de luxe, il dit que de là où il vient ça ne sent pas bon. Et que ce n’est pas un luxe d’y vivre.
Fianso dit ne pas faire de bizness avec le nom de son département (Seine Saint-Denis). Il veut éliminer la concurrence.
Le bois d’argent étant un parfum de luxe, il dit que de là où il vient ça ne sent pas bon. Et que ce n’est pas un luxe d’y vivre.
Fianso dit ne pas faire de bizness avec le nom de son département (Seine Saint-Denis). Il veut éliminer la concurrence.
Le bois d’argent étant un parfum de luxe, il dit que de là où il vient ça ne sent pas bon. Et que ce n’est pas un luxe d’y vivre.