Paroles de Nothing Else Matters

Live Sh*t: Binge & Purge  - Metallica
Live Sh*t: Binge & Purge

Explication de “ Nothing Else Matters

Figurant sur l'album nommé Metallica ‘’plus souvent surnommé « Black Album » en raison de sa pochette entièrement noire à l'exception d'un serpent gris’’, « Nothing Else Matters » est l'une des chansons les plus connues du groupe, elle est considérée comme la chanson qui a aliéné leurs fans de base car elle diffère des compositions habituelles du groupe. Le leader du groupe, James Hetfield, avait pris des leçons de guitare classique et voulait montrer ses compétences dans l'introduction. James a écrit cette chanson lorsqu'il était en tournée, elle est née d'un appel téléphonique entre James et sa petite amie.

Pendant le second solo de guitare le style de la chanson vire au ‘heavy metal’ mais pour la majeure partie de la chanson c'est une ballade, sur l'expression de nos sentiments, comme un poème :

« C'était une chanson pour moi-même, dans ma chambre en tournée, quand j'étais contrarié d'être loin de la maison. C'est un véritable exemple d'honnêteté et de mettre votre vrai visage en avant, et vous ne savez pas si quelqu'un va vous marcher sur le cœur ou bien mettre leur cœur à côté du vôtre, et vous ne le saurez jamais jusqu'à ce que vous essayez. Cela a confirmé, qu'écrire du cœur est la bonne chose à faire et on ne peut pas se tromper de cette façon ».

Le célèbre compositeur hollywoodien Michael Kamen a contribué une partie orchestrée, apparue en b-side sur le single (face B du single). Pour compenser, des années plus tard, Metallica a fait le concert et l’album « S&M » avec Kamen dirigeant l’orchestre de San Francisco, "Nothing Else Matters" étant la pièce maîtresse.


Interprete
Metallica
Auteur
James Hetfield , Lars Ulrich
Compositeur
James Hetfield , Lars Ulrich
Label
Blackened Recordings, Sous Licence Exclusive Universal International Music BV
PAROLES OFFICIELLES 100% LEGALES
PAROLES DE CHANSONS DANS LE MEME STYLE
Toutes les chansons de Metallica :
MEILLEURES CHANSONS