Paroles de Cindy

Manou Bolomik
Mon stylo tremble sur une feuille l'émotion m'émeut. J' écris, je pense, bref le creux. L'horizon sombre. mes lèvres balbutient. je sors ce que je peux . Je regarde par la fenêtre dehors: il pleut. Comment décrire la vie de cindy ? Une fille seule, un coeur qui crie. Une âme prisonnière de cette vie. Une bataille phénoménale pour assurer la survie.Trés tôt des parents divorcés, déchirés. une famille éclatée foudroyée. ceci depuis sa jeune nfance. son rêve était de voir son père et sa mère ensemble. ilusion ! rien ne les rassemblent. un week-end chez le père. un week-end chez la mère, elle était seule. Seule malgré les cadeaux, les portables qu on lui offret. Dans son adolescence se réfugiait dans ses rêves. a l'école, ne laissant rien paraitre rêvant d'une trêve. Elle trouva une solution en tombant amoureuse. Sortait avec un garçon, pensant êtres heureuse . des semaines aprés il la violait. le poids da sa douleur et le dépit l'absorbaient. c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. une flopée de larmes coule, sur le sol s'écrase. des mots sonnaient dans sa tête. sucide-toi, sucide-toi.
Sur le chemin de la mort, Cindy pleurait son triste sort. Foudroyée, dépitée.abusée sana remords. se sucider du haut d'un immeuble se jeter. Son nom à rajouter dans la liste des sucidés. elle avait tout préparé l'heure, le lieu, le moment de la journée. Possédé par ses pensée, elle était emprisonnée. elle avait laisser une lettre à sa mère. dans lequelle elle expliquait son existance amére ! son mal etres, sa solitude, ses dépression légendaires. Lundi 14 heures, Cindy n'avait pas loupé son rendez-vous. elle était bien au 9ème étage, bâtiment Saint-loup
Elle regardait le sol, voyait défiler sa vie. des souvenirs, photo familiales remplissaient son esprit. pas à pas, elle se rapprochait du vide, se disant laisser derrière u n passé acide. a cet instant, j'aurais voulu être là. j'aurais voulu lui dire " ne te jette pas". j'aurais voulu lui parler de JESUS-CHRIST. Qui aime et soulage les coeurs tristes! Mais trop tard ! Cindy glisse, dans le précipice!
L'histoir de cindy n'a fait que l'objet d' un fait divers, Citée dans in journal local à tord et à travers. combiende jeunes filles vivent les meme situation?cVioles, abusée par un proche: une sacrée trahison. combien de jeunnes se lasse de vivre suite à cette crasse? trace dans l'ombre de la menace hélas qui les pourchassent. le malheure s'abat, style une rafale, plutot une tempete. dans sa quete de mort, le sucide il décrete. face à ces problèmes la société nous propose des psy. bonne volonté mais ne revelant pas le défi. car ce n'est pas la chaire qui pleure.c'est l'ame qui pleure.qui peut guérir l'ame si ce n'est le créateur! a cet effet, je voudrait te parler de JESUS le médiateur. le fils de Dieu mort, réssiscité pour ta douleur. ote à ta demande la culpabilité de ton coeur. pose sa main sur ta blessure. te redonne le gout de la vie je te l'asssure. tu peut prier l'invoquer. tu peut l'inviter dans ton coeur. lui dire t'as besoin d'etres maintenant aussi changer.
InterprèteManou Bolomik
LabelWPM
Paroles ajoutées par nos membresParoles ajoutées par nos membres