Paroles de S'couvrir Les Yeux

L'Algerino
S’couvrir les yeux
Que dire si ce n’est répéter les mêmes choses, à force d’écouter on entend plus, à force de regarder on ne voit plus, s’couvrir les yeux c’est s’mentir à soi- même, s’leurer, s’couvrir les yeux c’est comme s ‘ouvrir les veines, c’est du pareil au même
Subir la vie j’ai trop faim, c’est là qu’ça se gâte, 69000 détenus en prison selon les stats, les jeunes sont avides de merco, et s’en vont à la gratte. On rêve trop sous vodka, on finit d’un cancer de la rate .Epater les femmes pour une poignée d’fils à quatre patte, bastonner son prochain, on a tous investi dans une batte, mère finir en pleurs, une mère de plus que l’on mate, en larme, on mate, sans arme, on mate. Ca déambule dans les textes pour finir dans les charts, pas de fond que d’la forme pour les belles formes et les chattes . que d’maladresse bien adressée avec tact . Besoin de vivre, on a tous déserté la fac’ .La puissance nationale s’épuise : trop d’achat de polo fact’ et pour les mêmes raisons les frères découpent des plaques, la terre tremble, peut-être la tectonique des plaques, peut-être le châtiment pour avoir opressé mes frères blacks.Paraît que l’rap c’est l’chant des arabes et des blacks, j’suis citoyen du monde et j’rappe aussi pour mon frère white. Musulmans dans le cœur on aspire pas tous à des massacres, l’amalgame entre islam et terreur c’est c’que j’constate. Habile avec les chiffres j’aurais pu finir prof de maths, mais j’ai choisi de dire mes 4 vérités sur tak chak .
Trop insalubre et j’vois trop de crasse, la vie m’a laissé trop de traces, j’transpire d’envie de tout engloutir sans rester flasque et j’masque mon désarroi sous un sourire, un château fort, force trop fragile à l’intérieur jforce le coffre fort, jvois trop de parures, mon corp s’en éloigne, mes cellules en sont allergiques, condamné à rester humble, mes atomes réclament justice dans ce pays, mais on ne forme que des molécules d’injustice dans ce pays et j’blâme personne, si j’blâme l’instinct animal qui réside en chaque personne . ……..trop égoïste on n’connaît que le sens, la définition du mot fraternité c’est ce qui nous paralyse . La subtilité c’est que tout redeviendra poussière, l’humilité comme charnière centrale……..d’mondedans la centrale, et j’chante plus fort ………..rêve de mourir miséreux ceci une planque à l’abri de ce qui nous divise j’vis dans un monde ou droiture et tentation rivalisent et on finit la colonne vertébrale courbée, et couvrez vous tous .Ecoute le son des insurgés écoute :
InterprèteL'Algerino
Paroles ajoutées par nos membresParoles ajoutées par nos membres